A la une, Actualités, blog, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Randonnée : Notre top 3 vers Montpellier
Un beau temps s’annonce pour ce week-end et vous êtes à court d’activités ? Une randonnée vous attends ! Voici notre dernière sélection de trois des meilleurs parcours proches de Montpellier. Alors plus d’excuses ! Chaussez vos meilleures baskets, prenez une gourde, une carte et venez découvrir les magnifiques paysages aux alentours de Montpellier !
Boucles de l’internet à Saint-Guilhem-le-Désert (coup de cœur)
- Durée 4h35
- Dénivelé positif ; 612m
- Distance : 9.97km
- Difficulté : Moyenne
Au départ du magnifique petit village de Saint Guilhem, vous serez rapidement dépaysés par le caractère sauvage du parcours.
Après le parking du village, vous pourrez suivre le balisage rouge et blanc qui vous permettra de réaliser la randonnée.
Petite astuce : Après 1km de marche, vous arriverez à un embranchement, prenez le parcours à droite. Vous emprunterez alors le chemin au pied de l’incroyable falaise de Bisonne jusqu’au Balcon Max Nègre.
Lors de cette randonnée, vous contemplerez de nombreux points de vue différents. Attention, des rencontres inopinées sont à prévoir.
Évitez cette randonnée par grande chaleur, car le soleil peut taper fort !
Cirque de Navacelles
- Durée : 4h15
- Dénivelé : 624m
- Distance : 10km
- Difficulté : moyenne
Vous êtes à la recherche de panoramas grandioses ? Le Cirque de Navacelles abrite un des plus grands canyons d’Europe, creusé sur plus de 300 mètres de hauteur par la Vis.
La montée vers le plateau est déjà un véritable spectacle. Plus vous montez, plus le cirque se dévoile.
En plus d’une vue imprenable, vous apercevrez une petite colline nichée au fond du canyon. On la surnomme « le Rocher de la Vierge », ou tout simplement « l’Huitre » par les locaux ! Cette colline est bordée par un village médiéval qui mérite un petit arrêt.
À la moitié du parcours, vous trouverez le moulin de la Foux alimenté par la Vis. Le débit et la pression sont impressionnants.
Tout au long de cette randonnée, vous pourrez admirer la végétation changeante que nous propose le Crique de Navacelles !
La vallée de la Buèges
2 parcours distincts
- Durée : 2h ou 5h30
- Dénivelé : 624m
- Distance : 8km ou 16km
- Difficulté : facile ou moyenne
Entre les gorges de l’Hérault et Navacelles, vous retrouverez cette vallée cachée de l’Hérault. Grâce aux falaises de la Séranne, sa nature est largement préservée et protégée.
La Vallée de Buèges peut être explorée via deux itinéraires.
Le premier parcours, au départ du Mejamel, est le parcours le plus long (16km pour 5h30). Vous traverserez les crêtes de la Seranne, jusqu’au Pic de Peyre Martine et son panorama. Puis, vous redescendrez au pied de la falaise du Caylaret où vous pourrez trouver le village de Saint-Jean-de-Buèges qui vaut le détour !
Le second parcours au départ du village de Saint-Jean-de-Buèges est plus accessible (8km, 2 heures). Vous ne prendrez pas de hauteurs via les crêtes, mais vous pourrez suivre le cours de la rivière. La rivière détient de nombreux trésors cachés, à vous de les trouver lors de cette randonnée !
Commentaires (0)