A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
SportBreak : Une nouvelle expérience sportive et connectée
Incubée par LR Set, la start-up SportBreak va proposer en décembre 2017 une expérience à la fois sportive mais également connectée à travers des activités originales.
Une start-up née d’un voyage
Amoureux de sport en général, les normands Benjamin Faure et Nancy Hocine vont lancer le 19 décembre 2017 à Baillargues leur propre start-up entièrement dédiée au sport : SportBreak. Cette idée est née en 2015, lors d’un voyage au Japon où les deux normands se sont rendus dans un immense complexe de loisirs, uniquement conçu pour la pratique de différents sports. De cette expérience extrêmement prenante, est ressortie l’idée d’importer ce concept, encore inconnu du public français, dans leur pays natal.
Du sport à l’heure du digital
Des activités pas comme les autres !
Les services proposés par SportBreak vont faire beaucoup parler d’eux ! En effet, de nombreuses activités sont uniques en France, ce qui leur permet de se différencier des concurrents traditionnels de loisirs sportifs. Utilisé par certains professionnels du sport comme la MLB (ligue de Baseball américaine) ou certaines équipes nationales de ski, Sportbreak a su allier grand public et produits à la pointe de la technologie.
Mais alors quelles activités sont proposées ?
Parmi les activités les plus impressionnantes nous avons : un simulateur de ski unique en France avec un écran large de 6 mètres permettant une immersion totale dans ce sport de glisse. Ensuite, il y a le baseball, qui allie avec finesse le digital et la pratique sportive physique. Equipé d’une batte et face à un écran, le concept pousse l’expérience au maximum pour l’utilisateur. Nous pourrions continuer à vous énumérer l’ensemble des activités présentes dans le complexe, toutes plus intéressantes les unes que les autres : mur d’escalade connecté, simulateur de golf, Réalité virtuelle en 5D avec plus de 15 sports extrêmes, tir laser, basketball…
L’environnement du complexe invite à passer un moment de plaisir : sortie avec l’entreprise, virée entre amis, ou pour simplement une journée en famille notamment avec son espace bar-restauration, et jeux pour enfants.
Pour vous faire vivre une expérience encore plus connectée, SportBreak proposera un bracelet équipé d’une puce RFID. En effet, ce bracelet vous permettra d’avoir accès aux différentes activités quand vous le souhaitez avec un système de crédit. Ce bracelet vous permettra de vous libérer de certaines contraintes !
La Promotion #Sportup à la découverte du concept
Le jeudi 21 décembre 2017 la promotion #sportup aura le plaisir de vivre l’expérience proposée par Sportbreak ! Pour suivre l’aventure, une vidéo sera prochainement mise en ligne sur la chaîne Youtube de la promotion : vous pouvez y accéder en cliquant ici.
Article rédigé par Maxime TROUILLER et William VILLEMIN
Commentaires (0)