A la une, Actualités MIT
Un mois, une alternante !

Nous poursuivons la série “Un mois, une alternance” avec Salomé GAILLARD, qui a rejoint le groupe Petit Jardin en tant que stagiaire dans le cadre de son M1. Après son stage, elle a poursuivi son parcours en alternance lors de son M2, elle occupe le poste de chargée de marketing et communication au sein du Groupe Petit Jardin à Montpellier.
Les missions
En tant qu’alternante chargée de communication, je suis en charge de la stratégie de communication globale pour les sept établissements du Groupe Petit Jardin. Cela inclut la gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn), la création de contenus (visuels, vidéos, textes), l’organisation de shootings photos pour valoriser nos plats, nos lieux et nos équipes, ainsi que la mise en place d’événements ponctuels. Je gère également les relations avec les influenceurs et les prises de contact avec la presse, et je conçois divers supports de communication (affiches, menus, signalétique, brochures…). C’est un poste polyvalent qui me permet de développer à la fois ma créativité, mes compétences techniques et ma vision stratégique.
Le rôle dans la structure
Mon rôle au sein du groupe est à la fois opérationnel et stratégique. Je suis en lien avec tous les pôles : les chefs, les responsables de salle, les prestataires extérieurs, mais aussi les partenaires touristiques ou institutionnels. Je travaille en duo avec une seconde alternante Loredana Bonato, tout en intégrant les retours de l’équipe de direction. Mon poste me permet aussi de servir de relais entre le terrain et la communication, en valorisant l’univers et l’identité propre à chaque établissement, tout en gardant une cohérence d’image pour le groupe dans son ensemble.
Le rôle du Groupe Petit Jardin sur le territoire
Le Groupe Petit Jardin est un acteur de la cuisine montpelliéraine. Il incarne à la fois la tradition, à travers son restaurant emblématique situé dans un bâtiment centenaire chargé d’histoire, et la modernité, avec des concepts culinaires nouveaux. Fortement ancré dans le territoire, le groupe collabore avec des fournisseurs locaux afin de privilégier une cuisine de saison, responsable et enracinée dans le terroir. Il travaille également en partenariat avec l’Office de Tourisme de Montpellier et participe à des événements qui rythment la vie locale. Il contribue à faire rayonner le patrimoine culinaire, culturel et humain de Montpellier.
Pour en savoir plus sur le groupe Petit Jardin : https://www.petit-jardin.com/
Commentaires (0)