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VRROOM, le Youtube du métaverse.
La réalité virtuelle a connu une croissance fulgurante ces dernières années, permettant aux utilisateurs de vivre des expériences immersives dans des environnements virtuels.
VRROOM est un leader du marché français de la réalité virtuelle, offrant le premier métavers dédié aux spectacles immersifs en direct.
Terminé les déplacements longs et fastidieux, les files d’attente interminables et les foules claustrophobiques! Les événements dans la métaverse offrent désormais la possibilité de profiter de ces expériences. Tout cela, en étant confortablement installé chez soi sur son canapé.
VRROOM, qui-est ce?
VRROOM est un studio de production qui se spécialise dans la création de spectacles immersifs, d’événements culturels et de festivals virtuels. Ces expériences sont hébergées sur une plateforme sociale XR, qui permet une diffusion en direct ainsi qu’en replay.
L’un de leurs spectacles les plus célèbres est Notre-Dame de Jean Michel Jarre. Ce concert immersif présenté depuis la célèbre cathédrale du monde mélange musique, patrimoine et technologie.
Ce spectacle a atteint un record mondial de 75 millions de vues, ce qui en fait l’événement en livestream le plus regardé sur Youtube!
Comment ça fonctionne?
VRROOM propose des spectacles hybrides qui peuvent être expérimentés en réalité virtuelle (VR), en réalité augmentée (AR), ou simplement en ligne.
L’utilisateur pourra facilement accéder au concert virtuel en enfilant son casque, et sera immédiatement immergé dans l’événement. Il aura la possibilité de créer son propre avatar en fonction de ses préférences, et ses mouvements seront captés et retranscrits en temps réel dans le monde virtuel. Ainsi, il pourra applaudir ses artistes préférés tout en interagissant avec son environnement virtuel.
Et l’avenir du métaverse?
En quoi le marché du métaverse pourrait être révolutionnaire ?
Selon Bloomberg Business, il pourrait atteindre les 800 milliards de dollars d’ici 2024. L’industrie de l’événementiel live représente à elle seule 200 milliards de dollars. Les organisateurs d’événements peuvent ainsi profiter de cette nouvelle plateforme. Ils peuvent l’utiliser pour interagir avec leur public, développer leur communauté et générer des revenus supplémentaires.
VRROOM, quant à elle, pourrait permettre aux utilisateurs du Web3 de prendre le contrôle de la direction du web en y ajoutant une brique décentralisée. Cette plateforme offre un moyen d’expression différent. Les plateformes de création actuelles s’inspirent des jeux vidéo.
VRROOM pourrait suivre l’exemple de YouTube. Bien que YouTube ait commencé comme un service de rencontres vidéo, la plateforme a évolué pour devenir une plateforme professionnelle qui soutien aux créateurs anonymes.
Prévois-tu d’assister à des concerts virtuels ?
Un article rédigé par Abbie PROSSER
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