Marie-Christine LICHTLE est Professeur des Universités en Sciences de Gestion (spécialité Marketing) à l’Université de Montpellier (laboratoire MRM).
Elle a était le 1er janvier 2017 Directrice de Montpellier Management pendant 5 ans.
Ses domaines de recherche sont la communication, le comportement du consommateur et le marketing social.
Ses travaux récents portent sur les comportements alimentaires. Elle a publié dans des revues telles que Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing, International Journal of Advertising, Journal of Consumer Marketing et dans des colloques variés (Congrès de l’Association Française du Marketing, de l’European Marketing Academy, The Lalonde Conference in Service Management, The Lalonde Conference in Marketing Communications and Consumer Behavior…).
Pauline FOLCHER est Maître de conférence en marketing.
Elle est également Co-titulaire de la Chaire Cit.Us.
Ses domaines de recherches se positionnent en comportement du consommateur au travers de la consommation responsable, du marketing territorial et du marketing digital.
Elle a publié plusieurs ouvrages tels que Introducing a new product language: a comparative study of Bordeaux and Barossa wine labels, Recherche et Applications en Marketing ; Design de l’étiquette de vin : Etude sémiotique des codes visuels des grands crus bordelais dans Annales académiques 2013 ; Les innovations en marketing dans L’innovation managériale, Edition Dunod.