Posté le : 24 mai 2018 à 9 h 53 min / par
Joel Ferreira De Castro /
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Les ventes de voyages en ligne explosent !
Les ventes en ligne de voyages ont bondi de 13% en 2017. Mieux qu’en 2016 et 2018. an important du commerce en ligne, l’e-tourisme désigne toutes les activités du secteur du tourisme sur Internet. Il permet aux consommateurs de comparer les offres, d’effectuer toutes les réservations nécessaires à leurs voyages, d’organiser à l’avance leurs itinéraires de visites, d’émettre des avis et de s’échanger les bons plans du moment. Les touristes en ligne tout comme les plateformes de recherches et de réservations en ligne ont révolutionné le secteur et entraîné des mutations irréversibles.
On progresse !
Au total, les Français ont dépensé 81,7 milliards d’euros sur internet en 2017. Porté par l’élargissement de la clientèle à 37 millions de cyber-acheteurs, l’augmentation de la fréquence de commandes et le mobile, les ventes en ligne ont progressé de 14,3% l’an passé. Un niveau de croissance maintenu depuis trois années. En 2018, les voyageurs s effectuent en moyenne 33 transactions en ligne par an dans tous les domaines. Le mobile contribue fortement à cette évolution malgré les freins à l’achat.
En 2017, les leaders du e-tourisme ont augmenté de 30% grâce au mobile. Il reste toutefois des freins à lever, à commencer par la crainte suscitée par le paiement par carte bancaire.
D’après l’echo tourisme, Voyage SNCF arrive en tête de classement avec 5 581 000 de visiteurs uniques moyens par mois. Booking.com se situe en deuxième position avec 4 395 000 suivi de RBNB, Air France et Bla Bla Car.
Les chiffres qui montrent que le e-commerce est un véritable enjeu pour le secteur des Loisirs :
- 29% des e-acheteurs ont eu recours au click & réserve
source : Baromètre Fevad/CSA – Janvier 2017
- 22% des e-acheteurs se sont déjà rendu dans un magasin, un restaurant, un cinéma suite à la réception sur leur mobile d’une offre ciblée géolocalisée
source : Baromètre Fevad/CSA – Janvier 2017
- 40% des e-acheteurs européens ont, au cours des douze derniers mois, commandé par l’internet des biens ou services auprès des vendeurs d’autres pays (de l’UE ou hors l’UE)
source : Eurostat, 2016
C’est le moment de vivre votre expérience !
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