Actualités MIT, Master 2 Innovation et Territoires
Tourisme : Communiquez des émotions
La nouvelle tendance, tant dans les campagnes de pub télévisées que sur les sites Web territoriaux, c’est de jouer la carte de la sensibilité et de la nostalgie.
On a vu récemment pour les périodes de fêtes, la dernière pub tv pour les casques sans fils de Bose. La pub retrace la vie d’un homme à travers les femmes qu’il a pu conquérir et en se terminant sur “The one”, la femme de sa vie. En choisissant le titre de Charles Aznavour . Hier encore la marque évoque la nostalgie des années de jeunesse. D’autant plus que le titre français est un bel hommage à notre pays et à notre douceur de vivre.
Ici la vidéo de la publicité TV Bose 2015 :
D’autres secteurs transmettent des émotions dans leur communication, et notamment les sites Web touristiques. C’est d’ailleurs un élément stratégique essentiel dans la construction d’un site web pour un marketeur territorial. Le visuel qui se mêle à l’émotion augmente considérablement l’attractivité du territoire concerné. Et on le sait, le tourisme s’inscrit de plus en plus dans une logique de marque. Il faut donc créer des identités aux territoires, pour leur apporter notoriété età touristes !
Découvrez ici notre sélection des 10 sites touristiques les plus immersifs, prenez-en de la graine, et savourez l’expérience !
- Gruissan méditerranée
- Tourisme en Aquitaine
- Norvège
- Irlande
- Gironde tourisme
- Sud de France
- Nouvelle Zélande
- Iles de la madeleine
- Brésil
- Tourisme PACA
Aurélie Gavard
Commentaires (0)