A la une, Actualités MIT, Master 2 Innovation et Territoires
Félicitations aux nouveaux diplômés !
Vêtus de toges, nos nouveaux diplômés se donnent à coeur joie pour finir ces années de dur labeur, en lançant leurs mortiers dans les airs. Une belle manière de fermer le livre universitaire pour démarrer une nouvelle vie dans le monde du travail.
Nous sommes le Jeudi 14 septembre 2017. Il est 16h et c’est déjà l’effervescence devant le bureau des étudiants à l’Université de Montpellier. Étudiants, familles, professeurs sont réunis pour assister à la “Graduation” des étudiants en Master Marketing. En coulisses, nos nouveaux diplômés se préparent à revêtir leurs toges et leurs mortarboards (le fameux mortier, la toque de forme carrée).
Gilles N-goala, Professeur à l’Institut Montpellier Management, fondateur et responsable du Master Marketing Innovation et Territoires, a présidé cette nouvelle cérémonie de remise de diplômes.
Une cérémonie a rassemblée plus de 300 personnes. Assis ou debout, tous on voulu être présent pour partager ce moment inoubliable. Un évènement permettant de récompenser les étudiants. Mais aussi et surtout de “souligner combien ils doivent être fiers de leur parcours”. C’est aussi “un moyen de communiquer aux autres, futurs étudiants, entreprises, familles et de montrer la qualité des formations dispensées.”
G.N’goala
Une formation : une diversité d’opportunités.
La formation Marketing Innovation & Territoires appelle à une pluralité de débouchés. Que ce soit en termes de secteurs : Tourisme, agences de développement, entreprises, collectivités… Qu’en termes de fonctions : Etudes, marketing, digital…
L’on peut choisir de suivre cette formation en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation, en formation continue ainsi qu’en formation initiale. Un taux de réussite de 100% cette année. Les 17 étudiants inscrits en MIT ont décroché leur sésame pour entrer dans le monde professionnel. 6 d’entre eux, ont d’ailleurs obtenu un emploi avant la fin de leur stage.
Ça fait rêver non ?
Un nouveau parrain, pour une nouvelle année
A chacun son parrain ! Virginie Monnier-Mangue (Représentante territoriale du groupe EDF en ex Languedoc-Roussillon) a, lors de cette cérémonie, passé le flambeau au nouveau parrain, Jean-Michel CAMBOT (Founder & Chief Strategy Tellmeplus. Predictive objects is Automated & Embedded AI for IIoT – Tellmeplus). Cet entrepreneur de talent qualifié de “Steve Jobs” de Montpellier, a offert son expertise à la promotion 2018 du Master Marketing Innovation et Territoires.
De quoi donner de la motivation, de la détermination aux étudiants pour cette nouvelle année.
TO BE CONTINUED…
Le retour des nouveaux diplômés :
“J’ai trouvé que la remise des diplômes c’était super ! Ils ont bien pris le temps d’expliquer. Les parents présents ont pu avoir une vision globale de l’année qu’on a passé. Puis dans l’ensemble c’était bien organisé ! Moi je viens de finir mon stage, je me prends quelques semaines de repos, histoire de voyager un peu et ensuite je commencerai à chercher un travail.”
Manon Etienne
“… Cela nous a permis de faire un bilan sur l’année, une année de master 2 très intense en termes de rythme de travail mais aussi très enrichissante. C’était également l’occasion de revoir toute la promo une dernière fois, de revoir les camarades avec qui on a passé une bonne partie de l’année, de discuter des projets futurs et savoir comment se sont déroulés les stages mais surtout de profiter de son statut d’étudiant le temps d’une soirée. Le meilleur moment a été le lancé de chapeaux, qui a donné d’ailleurs une très belle photo et souvenir qui restera gravé.”
Tahinah Attoumani
by : MANON BARNOIN
Retour à #l’actualité
Félicitation à vous, bonne chance à vous, les entreprises seront heureuses de vous engager.