L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication
Élu produit de l’année : 57 produits sélectionnés pour le palmarès 2016
Plus de 10 000 répondants votent chaque année pour élire Les Produits de l’Année, selon plusieurs critères :
– Innovation perçue
– Attractivité
– Satisfaction
57 produits ont été sélectionnés pour le palmarès 2016, mais quels sont concrètement les bénéfices de ce logo ?
Le concept est simple, il s’agit de donner la parole aux consommateurs. Ceci a pour effet de créer un véritable lien entre les consommateurs, les marques et les produits innovants.
Les bénéfices du logo sont multiples:
Pour les consommateurs :
Il s’agit de repérer plus facilement les produits innovants en magasins. Pour les consommateurs, le logo représente entre autres:
– Une incitation à l’achat : 76%
– Une caution, une garantie, une référence : 67%
– Un renforcement de l’image de marque : 72%
Source – Étude en ligne réalisée par Nielsen en octobre 2014 (15-65ans)
Pour les marques :
Le logo permet de mettre en valeur les produits nouveaux par une différentiation en linéaire, renforcer la relation consommateurs et optimiser les ventes.
Pour les distributeurs :
Il s’agit d’identifier les produits préférés des consommateurs.
– 69% des distributeurs sont plus enclins à référencer un produit porteur du logo.
– 86% pensent que l’apposition du logo sur un produit permet d’augmenter son chiffre d’affaires de manière significative.
Source – Étude téléphonique réalisée par Nielsen en avril 2011
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site “Élu Produit de l’Année”. Vous y trouverez l’ensemble des informations sur les produits élus, leur élection et d’autres bonus !
Source: www.elu-produit-de-lannee.fr
Linda Mansouri
Commentaires (0)