L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication
Facebook Vs Linkedin
Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 1.79 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
Après avoir concurrencer Snapchat, avec des applications comme Instagram et ses “storys”, au Facebook Live et depuis peu avec “Lifestage”; le géant des réseaux sociaux s’attaque maintenant aux offres d’emploi. Cela aurait pu rester secret si TechCrunch n’avait pas remarqué le nouvel onglet “Jobs” sur sa page Facebook. Le site web s’est empressé de publier l’information :
:
Facebook a simplement expliqué à TechCrunch (entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et produits d’internet) qu’il testait actuellement cet onglet après s’être rendu compte que les entreprises utilisaient leur page pour publier des offres d’emploi.
Facebook a expliqué au site d’information Reuters pourquoi il testait cette nouvelle option : “En nous basant sur l’utilisation de Facebook, où de nombreuses petites entreprises publient des offres d’emplois sur leur page, nous testons la possibilité pour les administrateurs de page de publier des offres et de recevoir des candidatures”.
Cette fonctionnalité placerait Facebook en concurrence directe avec Linkedin. En effet Facebook compte presque 2 milliards d’utilisateurs alors que LinkedIn en possède “seulement” 433 millions.
Mais des interrogations demeurent :
Les candidats qui postuleront via Facebook n’enverront pas leur CV; ce sont les informations publiques du profil qui seront directement transférées à l’entreprise. Mêler vie publique et vie privée ne risque t-il pas de refroidir les candidats ?
Facebook a-t-il l’intention de monétiser ce service auprès des recruteurs ?
Nous patienterons encore un peu pour obtenir des réponses !
Commentaires (0)