Les astuces de l'équipe, Master 2 Media Communication
Infographie: Le storytelling, c’est aussi pour les PME !
Le Storytelling tend à se développer davantage. Le temps ou il était réservé aux grandes entreprises est désormais révolu. En effet, le Storytelling, ou l’art de raconter une histoire à des fins marketing est également plébiscité par les moyennes et petites entreprises. Le consommateur exige dorénavant de partager les valeurs de l’entreprise.
Une entreprise familiale peut valoriser dans sa communication l’aspect familial et authentique de son activité. Des jeunes diplômés s’associant dans une première entreprise peuvent mettre en exergue les valeurs d’entrepreneuriat, d’ambition et d’ingéniosité. Un couple d’éternels amoureux peut mettre en avant une passion qui les a unit et autour duquel ils ont décidé de créer une véritable entreprise.
Cependant, si son succès est avéré, cette stratégie marketing doit respecter quelques règles essentielles si la marque veut conquérir le consommateur.
Alors n’hésitez pas, livrez vous entièrement à votre cible, faites la entrer dans votre univers pour qu’elle partage vos aspirations. C’est en entrant totalement dans votre histoire et en découvrant votre raison d’être, que les prospects deviendront clients !
Linda Mansouri
Commentaires (0)