Newsletter subscribe

Les astuces de l'équipe

Les 5 applications et sites indispensables pour les étudiants en Marketing et Communication

Posté le : 2 mai 2024 à 20 h 56 min   /   par   /   comments (0)

Temps de lecture : 5 minutes

Que ce soit en communication ou en marketing, connaître les bons outils est la clé pour vous faciliter la vie ! Ces outils peuvent vous aider à réaliser vos différents projets de façon plus efficace et rapide. Voici une sélection de cinq applications et sites incontournables qui seront vos alliés précieux tout au long de votre parcours académique et professionnel.

Si nous vous disions qu’avoir les bons outils est à portée de main ?  

Voici une sélection de cinq applications et sites incontournables qui seront vos alliés précieux tout au long de votre parcours académique et professionnel.

  •  Adobe Color – Création de thèmes chromatique : La couleur est un élément essentiel de toute campagne de communication réussie, cependant, nous nous sommes tous déjà retrouvés dans une situation où nous n’arrivions pas à trouver la combinaison de couleurs parfaite. Avec Adobe Color, vous pouvez explorer une multitude de combinaisons et créer rapidement des thèmes chromatiques harmonieux et attrayants.
  •  Pinterest Predict – Prédictions des tendances 2024 : Anticiper les tendances est une compétence cruciale dans le domaine du marketing et de la communication. Pinterest Predict vous offre un aperçu exclusif des tendances émergentes pour l’année. Cette plateforme vous aide à trouver l’inspiration pour vos futures campagnes..
  • Rémini – Améliorer la qualité photo et vidéo : Il n’y a rien de pire que de prendre une jolie photo qui, malheureusement, est floue. Remini est l’outil idéal pour améliorer instantanément la qualité de vos photos. Que vous cherchiez à retoucher une photo pour une publication sur les réseaux sociaux ou pour un affichage, cette application est un incontournable! 
  • SpyFu – Analyse des mots-clés concurrents : En marketing, il est important de  savoir ce que font vos concurrents. Avec SpyFu, vous pouvez accéder à des informations sur les mots-clés utilisés par les autres  dans leurs campagnes Google Ads et leur stratégie de référencement. Cet outil vous sera très utile lors de vos analyses de marché. 
  •  Google Trends – Analyse des tendances de recherche : Google Trends est un outil qui vous permet d’explorer les tendances de recherche sur Google. Vous pouvez découvrir les sujets populaires du moment, analyser l’évolution des recherches dans le temps, et obtenir des informations sur les intérêts et les comportements des utilisateurs. Cela peut vous aider à orienter vos stratégies de contenu.

Et vous quels sont vos outils incontournables pour vous faciliter la vie ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire, partageons tous nos bons plans !

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet