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Les astuces de l'équipe

Les 5 tendances du marketing digital de 2017

Posté le : 1 novembre 2016 à 18 h 54 min   /   par   /   comments (0)

Vivial est une entreprise américaine spécialisée dans le marketing local. Celle-ci dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à  ne pas manquer !

  • Optimiser le marketing cross-device

Nous utilisons tous désormais notre smartphone et nous y effectuons la moitié de nos recherches locales. Les annonceurs ont donc été obligés d’avoir des sites responsive design et ont investi afin d’être bien classés dans les recherches.

Mais malgré cette utilisation toujours croissante du smartphone, il y toujours des consommateurs qui effectuent leurs recherches via un ordinateur. Les entreprises ne doivent pas avoir une logique de «mobile first», mais bien construire leur stratégie autour d’un marketing «cross-device» afin de répondre aux différents modes de recherches de leurs clients.

Il est donc nécessaire d’étudier de près le comportement et la situation démographique de votre cible afin de bâtir une approche multicanale efficiente.

  • L’avènement de la publicité  “darwinienne”

Si l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle dans les publicités digitales n’est pas nouveau, en 2017, ces algorithmes interviendront sur la partie créative de la publicité. Ainsi, ces algorithmes décideront quelles polices ou couleurs seront les mieux adaptées, afin de sublimer la publicité.

  • L’explosion de Facebook Live

Après Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp (qui comptent parmi les applications les plus téléchargées dans le monde), Facebook tente une nouvelle aventure avec Facebook Live.

Aujourd’hui, les utilisateurs de ce réseau social regardent 100 millions d’heures de vidéo par jour. Cela représente une mine au trésor pour Facebook que l’entreprise compte exploiter avec Facebook Live et sur laquelle les marques doivent se positionner rapidement.

Car oui la vidéo est un moyen de créer de l’engagement, tout en permettant de toucher directement le client.

  • Le boom des applis de messaging

La popularité des applis de messaging ne cesse de croître. Messenger, WhatsApp, Snapchat ou encore WeChat sont ainsi plébiscités par ses utilisateurs toujours à l’affût de nouveaux moyens de communiquer.

Les entreprises ne peuvent exploiter ces espaces, puisque les utilisateurs ne veulent pas voir de publicité arriver de ces canaux, estimant qu’il s’agit d’une violation de leur espace privé. Les entreprises doivent donc imaginer de nouveaux moyens de communiquer pour toucher leurs membres mais les applis demeurent l’espace le moins monétisable, pour l’heure.

  • L’optimisation du taux de conversion

Le taux de conversion est surveillé à  la loupe par les directions marketing pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes, mais en 2017 il aura une place encore plus importante.

Il va être optimisé afin d’éviter d’investir inutilement sur des sites étrangers à  la cible. Il faut savoir que le taux de conversion est souvent associé à  l’expérience utilisateur sur un site d’e-commerce. Résultat ? Google commence à  pénaliser les sites qui inondent les mobiles de pop-up et d’interstitiels, jugés nuisible à  la navigation et donc à  l’expérience client.

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