A la une, Master 2 Media Communication, Vie à Montpellier
Les sorties incontournables de l’été à Montpellier
Avec l’arrivée des beaux jours se dessine le programme de l’été. Afin de passer un été inoubliable à Montpellier, nous vous proposons un top 5 des événements culturels et festivals à ne pas manquer.
1. Le FISE
image : fise.fr
Le Festival International des Sports Extrêmes, qui se déroule chaque année sur les rives du Lez, est un évènement majeur de la ville. Premier évènement sportif au monde consacré aux sports de glisse, les FISE est l’occasion idéale d’assister au premier plan à cette compétition mondiale.
Du 20 au 24 mai 2020, plusieurs milliers de touristes sont attendus pour l’évènement.
2. Le Family Piknik
image : 20minutes.fr
L’un des plus grands festivals électro du sud de la France se déroule à Grammont, juste à côté de Montpellier. Sur un week end, les incontournables de la scène électro se produisent dans un cadre ‘familial’ et décontracté. Le festival se tiendra les 25 et 26 juillet.
3. La nuit des musées
image : museefabre.montpellier3m.fr
Événement national, la nuit des musées est l’occasion de redécouvrir le patrimoine local de nos villes. Pendant une soirée, les musées sont ouverts au public et gratuits. L’occasion de redécouvrir le musée Fabre, les expositions de la Panacée, ou encore le MOCO.
La nuit des musées se tiendra le samedi 16 mai.
4. Fiesta Sète
image : fiestasete.com
Le festival des musiques du monde est un incontournable de l’été héraultais. Chaque année, le théâtre de la mer voit défiler de nombreux artistes de la scène française et internationale, pour des concerts dans un cadre unique. Le festival aura lieu cette année du 21 juillet au 6 août.
5. Les dimanches électropisme
image : tropisme.coop
Lancés en 2019 avec l’ouverture des Halles Tropismes, les dimanches électropisme se poursuivent cet été. De 17h à 23h, 2 dimanches par mois, les Halles Tropisme accueillent un DJ pour terminer le week end en beauté. Parce que dimanche is the new samedi, comptez tout de même 25€ l’entrée.
Commentaires (0)