Master 2 Marketing Sport Loisirs
2 questions à…Jérémie Daum
Nouvelle rubrique sur quelmastermarketing.fr : l’interview de professionnels intervenant auprès de la promo’ 14/15. Pour ouvrir le bal, c’est Jérémie Daum qui se présente devant la mini-caméra et notre interviewer vedette Paul Abruzzo. Morceaux choisis.
Paul Abruzzo : Bonjour Monsieur Daum, est-ce que vous pouvez vous présenter s’il vous plait ?
Jérémie Daum : Alors bonjour enchanté, je suis Jérémie Daum, de PAXS Conseil. On m’appelle “Mister PAXS” sur les réseaux sociaux. Je travaille depuis 2009 comme consultant marketing et communications principalement pour des clients et des entreprises dans le domaine du tourisme et du e-tourisme, comme des agences de voyages en ligne, des offices du tourisme, des hôteliers, des chambres d’hôtes etc. Donc toutes les problématiques marketing et communications, et e-tourisme, comme on a un peu le e-commerce, on a maintenant le e-tourisme, voilà. J’viens du monde du tour operating, j’ai travaillé longtemps pour Voyageurs du monde et d’autres tours opérateurs, et maintenant j’suis consultant free lance.
P.A. : Donc vous enseignez lors de la formation Master 2 Marketing du sport. Donc en quoi consiste votre enseignement, qu’est-ce que vous apportez aux élèves ?
J.D. : Alors moi on m’a demandé d’intervenir pour vous principalement sur les problématiques et les stratégies de réseaux sociaux, et de promotion sur les réseaux sociaux. En imaginant qu’on ait un évènement sportif ou de loisir pour lequel il faudrait faire une promotion, particulièrement sur les réseaux sociaux. Et là on a un petit peu abordé les stratégies de chartes éditoriales, de planning éditoriaux dans les premiers cours avec vous, du ton, des éléments de langage etc, tout ce qui attrait aux contenus. Et puis dans les cours d’après on a abordé plus particulièrement les outils et plateformes des réseaux sociaux. Vous les maitrisez, enfin vous les utilisez quasiment tous notamment pour votre blog. Et j’ai essayé de vous apporter quelques actions, quelques recommandations sur les différents réseaux sociaux abordés comme Facebook bien sûr, Twitter, Pinterest, Instagram et les autres, pour essayer d’optimiser ce que vous faîtes, et ce que vous ferez plus tard pour des clients dans le monde du sport et des loisirs.
P.A. : On vous remercie.
J.D. : Tout le plaisir est pour moi.
Commentaires (0)