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Le référencement : SEA
Le référencement
La visibilité sur le web est une chose essentielle, tant pour les ventes d’un site E-commerce que pour la notoriété de son entreprise physique. De nombreuses méthodes existent pour cela, mais il est possible d’accroitre sa présence digitale plus rapidement et plus fortement, monnayant quelques euros : c’est ce que l’on appelle le SEA ou SEM.
Le SEA (Search Engine Advertising)
Précédemment, nous avons vu le concept de référencement naturel, qui n’est dû qu’au travail de structuration du site Internet et de tout ce qui gravite autour.
Mais il existe une autre alternative à ce travail de longue haleine, il s’agira alors de réaliser des annonces percutantes qui apparaitront selon des mots clés – dans l’ensemble – prédéfinis dans l’interface de gestion de celles-ci.
Prenons l’exemple du moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé : Google, disposant de son fameux outil Google Adwords.
Il est alors possible d’investir dans des annonces « sponsorisées », qui vous permettront d’être parmi les résultats les mieux positionner lors des requêtes des internautes.
Comme pour le SEO, il sera nécessaire au préalable de définir vos objectifs : souhaitez-vous augmenter le trafic sur votre site Web, optimiser vos ventes ou tout simplement être mieux vu ?
Une fois ceci fait, il sera nécessaire d’organiser vos campagnes par types d’annonces que vous souhaitez réaliser, de rédiger des descriptions simples, attirantes et percutantes, avec les bonnes pages de destination !
Ok, mais après ? C’est très simple, il suffit de vous mettre dans la peau de votre audience potentielle et réfléchir à ce qu’ils pourraient rechercher dans votre domaine, et le type de mots clés qu’ils pourraient inscrire dans le moteur de recherche.
Ce sont ces mots clés qui vont vous servir à afficher – ou non – les annonces que vous aurez créé.
Enfin, il vous faudra attribuer un coût par clic maximal à vos mots clés ; à l’image d’enchère, celui qui attribuera le prix le plus élevé, se verra octroyé la première place dans les résultats de recherche sur le mot clé concerné !
Pensez qu’il sera primordial que vos mots clés soient pertinents en fonction de vos annonces et de la page de destination.
Ce, afin d’améliorer votre Quality Score et d’améliorer votre position tout en diminuant le coût par clic pour y être !
Voilà en quelques lignes ce qu’est le SEA, un vaste monde dans lequel vous allez devoir à la fois faire preuve d’imagination dans vos annonces et mots clés, mais aussi faire attention à la manière dont vous allez répartir votre budget !
A vous de jouer maintenant 🙂
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