Master 2 Marketing Sport Loisirs
Zoom sur les stages
Si l’activité du site Internet s’est ralentie ces dernières semaines, c’est bien parce que la promotion 14/15 du Master 2 Marketing du sport s’investit auprès des structures d’accueil qui concourent au développement du sport actuel.
Pour rappel, dix-sept étudiants sont engagés cette année dans la formation “sport” et poursuivent un stage de quatre mois minimum à temps plein.
Le diplôme permet l’intégration dans des structures aux profils divers. De fait, voici la répartition des stages selon la nature de la structure d’accueil :
– agences marketing/cabinets d’études : 4 étudiants
– prestataires privés/fabricants de produits sportifs : 4 étudiants
– fédérations/ligues sportives : 3 étudiants
– collectivités territoriales : 2 étudiants
– média sport : 1 étudiant
– service partenariats d’une banque : 1 étudiant
– centre de tourisme loisirs : 1 étudiante
– association sportive : 1 étudiante
Aussi, puisque le sport et ses problématiques marketing et managériales sont présentes partout, les étudiants de la promo’ 14/15 se sont déplacés là où les besoins de développement existaient :
– Paris et ses communes limitrophes : 8 étudiants
– Métropole de Montpellier : 6 étudiants
– Lille : 1 étudiant
– Marseille : 1 étudiant
– Île de la Réunion : 1 étudiante
Les étudiants sont impliqués dans des missions telles que l’organisation d’événements ponctuels, des études de marché, la promotion d’articles de sport, la recherche de partenariats fédéraux….
Puisque ces expériences se doivent d’aboutir à des opportunités professionnelles, mi-septembre, à la fin de la majorité des stages, un bilan éclaircira sur les destins de chacun.
En attendant, les étudiants se retrouvent ce week-end sur les bords de la Méditerranée pour des retrouvailles à mi-stage : plage, beach tennis, tapas, cocktails soirée…animeront le tout. La promo’ se retrouvera au plus tard les 7 et 8 septembre à l’occasion des soutenances de stage, à Montpellier.
Aussi, une nouvelle rubrique devrait permettre d’appréhender au mieux les considérations des professionnels du sport qui nous entourent…
A très vite.
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