Newsletter subscribe

A la une, Actualité, Actualités

Projet de nouveau stade pour le MHSC !

Posté le : 9 février 2023 à 9 h 56 min   /   par   /   comments (0)

Un projet de nouveau stade a été lancé en Occitanie, celui du club du MHSC ! En effet l’actuel stade de football du club de Montpellier Hérault Football Club va être remplacé pour la saison 2025-2026.

Le stade de la Mosson doit être traité par rapport à la vulnérabilité d’inondation, c’est la PPRI (Plan de Prévention du Risque d’Inondation) qui oblige la ville à désimperméabiliser une partie du stade.

Cela explique alors la reconversion du stade de la Mosson.

 

Ligue 1 : Montpellier réduit la capacité du stade de la Mosson

 

Le Montpellier Hérault Football Club prévoit un nouveau stade !

 

Un terrain de la Zac Ode à la mer doit accueillir le nouveau stade du MHSC . Ce terrain, futur terre d’accueil du nouveau stade se trouvera au sein de la commune de Pérols. Pérols est donc la commune qui accueille cette nouvelle infrastructure. La mairie de Pérols doit obtenir courant Juin 2023 le déposition du permis de construire du nouveau stade.

Ce nouveau stade possédera la ligne 3 de tramway doublée sur l’avenue Georges Frèche, la route de la mer.

Ce dispositif, est mis en place pour permettre aux supporters d’être transporté jusqu’au abord du stade. De plus TAM 3M à prévu de mettre un dispositif spécial match à forte influence avec des connexions à la ligne 1 de tramway. Ce dispositif doit comprendre également des rotations toutes les 5 minutes grâce à des navettes de bus et de tramway.

 

https://www.francetvinfo.fr/pictures/-PlYAadE0IKnftFbdkHukJiYMZk/1200x1200/2021/01/04/phpx0mi9a.jpg

 

À qui appartiendra le nouveau stade ?

 

Laurent Nicollin mention que le nouveau stade est un outil « indispensable » au développement du club. Le club financera 100% de cette reconversion du stade de la Mosson. Des acteurs privés, partenaires du club de football de Montpellier participeront également au financement du stade. Le Montpellier Hérault Football Club pourra croitre grâce à la construction du nouveau stade. Le président de la Métropole de Montpellier a pu mettre en exergue les propos suivant  “Il faut un relais de croissance économique pour le club. Je souhaite que notre équipe de foot puisse rester ce club familial, très attaché à l’identité de la ville. C’est un modèle quand on voit toutes les ambiguïtés avec le PSG”

Pour découvrir l’intégralité de ces propos : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-bientot-des-annonces-sur-le-futur-stade-louis-nicollin_53710222.html

 

Une dépense importante pour le club et ses partenaires

 

Avant de faire des économies il faut établir des dépenses. En effet le club et ses partenaires envisagent de réaliser une dépense équivalente à 150 Millions d’euros. De nouvelles exigences économiques et financières ont donc vu le jour à cause de l’inflation qui a touché l’ensemble des secteurs dernièrement. Le coût du projet du stade se trouvera augmenté à hauteur de 230 Millions d’euros. Cette augmentation de plus de 70 Millions d’euros s’explique en particulier à cause de l’augmentation des taux d’intérêts.

 

Et le stade de la Mosson dans tous ça ?

 

L’actuel stade du MHSC détourne la Mosson de son lit majeur. Michaël Delafosse le mentionne « nous ne pouvons rien faire ». Après ce constat nous avons en notre connaissance une injection de l’état pour détruire deux tribunes du stade. Michaël Delafosse cite « Nous voudrions rénover l’emprise existant que l’on n’aurait pas le droit ».

 

Une infrastructure bien construite

 

Le nouveau stade possédera un lieu d’accueil sportif et extra-sportif. Pour commencer, nous pouvons prendre connaissance d’un projet comportant environ 25.000 places. De plus, le stade comportera un hôtel, un restaurant, une boutique officielle, une crèche et un musée Louis-Nicollin prévus à l’intérieur de l’infrastructure. Cette énumération peut donc nous montrer la grandeur du projet et le développement du volet de croissance économique du club tout en restant un club familial. A cela s’ajoutera des pôles de divertissement, de santé ainsi que des bureaux de service. L’ensemble de ces derniers équipements mentionnés seront donc tous autour de la nouvelle enceinte sportive.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour la saison 2025-2026 afin de découvrir cette nouvelle infrastructure sportive et extra-sportive au MHSC !

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet