A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Adidas Football 2016/17 : Une saison couronnée de succès
Avant le début de la nouvelle saison de foot nous vous avons préparé un petit regard rétrospectif sur la saison 2016/17, sous point de vue d’équipementier. Fait marquant : adidas Football a dominé l’Europe en termes de titres de championnats.
4 des 5 ligues européennes les plus importantes ont été gagnées par la marque aux trois bandes (Allemagne : Bayern Munich, Angleterre : Chelsea, Italie : Juventus de Turin, Espagne : Real Madrid) – uniquement en France elle a dû laisser la première place à Nike. Mais également dans les pays plus petits adidas a fêté des victoires, grâce à leurs clubs partenaires Benfica Lisbonne, RSC Anderlecht, Feyenoord Rotterdam, FC Copenhague, FC Bâle et Olympiakós Le Pirée.
S’ajoutent aux ligues nationales également les titres de la ligue de champions (Real Madrid) et de la ligue européenne (Manchester United). D’ailleurs, tous les 4 finalistes de ces deux championnats européens ont été sponsorisés par adidas. Cela n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire avant la saison 2016/17, il y a 30 ans !
On attend avec impatience la nouvelle saison de foot, et on verra si adidas arrive à garder ses titres. En Angleterre, avec la perte du contrat de sponsoring de Chelsea (nouveau équipementier : Nike), ils doivent mettre leurs espoirs dans une autre équipe.
Commentaires (0)