Master 2 Marketing Sport Loisirs
Cette promo’ 14/15, elle en est où ?
La mi-février approche à grands pas autant que la fin de l’année scolaire pour la promo’ 14/15 du Master 2 Marketing du sport. Alors on en est où ?
Les résultats du 1er semestre sont tombés récemment, et c’est près de 90% de la promo’ qui a validé la moitié de l’année. Pas d’euphorie, ni de panique pour les moins récompensés, l’étudiant ayant la possibilité d’obtenir son année en compensant ses deux semestres.
Aujourd’hui, c’est donc le 2d semestre qui bat son plein. Si les cours magistraux se font de plus en plus rares, l’activité des étudiants est largement compensée par leur implication dans la constitution, par groupe de quatre ou cinq, de travaux collectifs formateurs. Pour être plus précis et transparent, voici une liste non-exhaustive des contrôles continus qui rythment la présente période scolaire avant le départ des étudiants en stage :
– définir la stratégie de communication d’un événement sportif international qui aurait lieu à la Park&Suites Arena de Montpellier
– traiter des opérations d’ambush marketing de marques à renommée internationale
– imaginer la conception d’un produit sportif nouveau qui utiliserait des outils digitaux
– concevoir un produit relatif au sport et prévoir les stratégies mix marketing/communication aux différentes étapes de sa vie : naissance, maturité (monopole), déclin
– définir la capacité des villes de moyenne envergure à construire un club de rugby qui serait performant en Top 14
– critiquer la stratégie digitale d’un ayant droit du tourisme sportif, sur les contours de son site Internet notamment
– juger de la nécessité de se placer en tant que partenaire officiel lors d’une course cycliste nationale
Aussi, les projets tuteurés et les missions auprès de structures sportives continus. LR SET, Urban Bike, MAHB et Hurricane profiteront des services des étudiants qui devront présenter leurs résultats à la fin du mois, aussi bien à leurs tuteurs universitaires que professionnels.
Enfin, l’actualité du Master 2 Marketing du sport c’est aussi l’entrée en stage. Une minorité de la promo’ a trouvé preneur, il reste donc encore quelques futurs marketeurs à débaucher dans les semaines à venir. Que les employeurs qui lisent cet article n’hésitent pas à contacter l’un d’entre nous, nous nous ferons un plaisir de vous rediriger vers ceux qui cherchent encore.
A très vite.
Commentaires (0)