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Intern insights – S2E03 : Chargée de webmarketing et de communication digitale chez Discover France
La saison 2 de votre série préférée revient aujourd’hui avec Justine, chargée de web marketing et de communication digitale chez Discover France.
Discover France, kézako?
Discover France propose une nouvelle façon de voyager à vélo : créée il y a plus de 20 ans par Thomas Boutin, l’entreprise élabore des itinéraires de voyage hors des sentiers battus pour ses clients. Tous ses services sont personnalisables, afin de permettre aux voyageurs de découvrir en toute tranquillité dans des conditions optimales.
Discover France a su profiter d’une clientèle majoritairement américaine pour s’implanter aux USA depuis maintenant plusieurs années. L’entreprise est donc maintenant au plus proche de ses clients avant leur voyage mais aussi pendant, en restant joignable 24h/24 et en étant sur place (les séjours se déroulent en France pour la plupart).
Mes missions dans l’entreprise
Je suis en charge de différentes tâches au sein de Discover France. Je dois gérer les réseaux sociaux en apportant une vision de développement sur le long terme et créer des liens avec la communauté. Je m’occupe également des visuels de l’entreprise : je rédige un cahier des charges qui sera soumis à un photographe afin de constituer une base de données plus riche et renouvelée. Cette partie est essentielle à mon travail car je réalise tous les supports de communication de l’entreprise, qu’ils soient digitaux ou papier : cette base de données sera donc très utile par la suite.
Je rédige aussi des articles en anglais pour le blog de Discover France : je dois donc mettre en place une stratégie de contenu en trouvant les mots-clés les plus intéressants sur lesquels se positionner et en rédigeant des articles SEO-friendly.
Je m’occupe également de mettre en place une stratégie concernant les avis Tripadvisor, Facebook, Google… Le but ici est d’entretenir une relation avec les clients et de mettre en avant les valeurs ajoutées de Discover France afin de fidéliser et d’attirer.
Les avis client, une source de trafic?
Les avis client amènent une valeur ajoutée à l’entreprise dans le sens où ils démontrent la satisfaction obtenue par les personnes ayant utilisé ses services. Sur le plan marketing, ils sont réutilisables par l’entreprise car ce sont des expériences vécues donc des sources sincères et réalistes de l’utilisation du service. Ainsi, ce sont de véritables inspirations commerciales : l’entreprise peut s’en inspirer pour trouver de nouveaux argumentaires pour vendre, pour optimiser ses campagnes Adwords ou encore pour créer du contenu à partir de ces avis (blog, réseaux sociaux…). Ils représentent également un outil de relation client indéniable car ils apportent de la confiance aux futurs clients et augmentent ainsi le taux de transformation. Ils permettent, en assurant une présence constructive, de créer du lien avec sa communauté et de transformer des clients lambdas en ambassadeur.
Retrouvez Discover France sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest
Article rédigé par Justine Firmin
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