A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Hamilton, Verstappen jusqu’au bout Dabi
Une épopée pour la fin de saison en formule 1.
La bataille entre les vingts pilotes est arrivée à son terme. Après 10 mois de compétition acharnée et 22 courses le résultat est tombé ce dimanche 12 décembre.
Les deux pilotes partent côte à côte pour cette dernière danse. Égalité parfaite, une première depuis les années 70.
Avant d’en connaître la finalité revenons sur cette saison qui a été l’une des plus belle de formule 1.
Silverstone le tournant de la bataille
Hamilton à 33 points du Néerlandais, a vu son titre s’éloigner après les quatre victoires du Néerlandais lors des cinq derniers Grand Prix avant celui-là. Une course à domicile pour le britannique, la bagarre a débuté dès le premier tour.
Le virage « Copse » a enlevé les chances de victoire à Verstappen après un contact avec Hamilton. La voiture du Néerlandais se retrouve dans les barrières de sécurité. Hamilton écope d’une pénalité mais remporte ce grand prix et revient à 8 points de Verstappen.
Monza tourne au drame
Une scène qui a été l’une des plus choquantes jusqu’à présent. Côte à côte dans un virage, Verstappen est monté sur un vibreur et voit sa voiture se hisser sur celle de Hamilton. Les deux pilotes sont contraints d’abandonner la course.
Abou Dabi la fin du combat
Verstappen en pôle position pour ce dernier GP, est repris dès le départ par Hamilton.
En tête durant toute la course, Redbull tente de le rattraper en utilisant le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, qui effectue un travail extraordinaire. Verstappen est de nouveau au contact avec le britannique mais ce n’est pas suffisant.
Rebondissement, la voiture de sécurité est de sortie après un accident de Latifi, écurie Williams. Le titre est alors remis en jeu pour le dernier tour. Verstappen réussit son coup et passe la ligne avant la Mercedes d’Hamilton. La 8ème victoire lui passe sous les yeux.
La bataille d’un titre que nous n’oublierons jamais. Hamilton septuple champion du monde face à celui qui rêve de le devenir Max Verstappen.
En 2016, Max est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à prendre part à un Grand Prix. 5 ans plus tard il est au sommet du monde.
Il est victorieux de ce gp et champion du monde.
Max Verstappen sur le toit du monde avec une 75 ème victoire pour Red Bull en F1. Red Bull qui n’était plus parvenu à amener un pilote au titre mondiale depuis 2013 avec le titre de Vettel. Max Verstappen est le tombeur de Mercedes
Du haut de ses 24 ans, il rentre dans le club très sélecte des Champions du monde sous les 25 ans. Avant lui ? Seulement Hamilton, Vettel et Alonso avait réussi cet exploit.
Rendez-vous au premier virage en 2022 !
Commentaires (0)