A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Intern Insights épisode 6: Assistant Marketing
Les intern Insights, votre rendez- vous quotidien avec nos étudiants
Aujourd’hui, venez découvrir le parcours de Maxime Chaubert qui réalise son stage au centre commercial Polygone Béziers.
Le polygone Béziers, qu’est-ce que c’est ?
C’est un centre commercial et de loisirs à ciel ouvert. Il est sorti de terre en septembre 2010. Il est le fruit d’un investissement par le groupe SOCRI (spécialisé dans l’hôtellerie de luxe ainsi que l’immobilier commercial). Il est unique en son genre puisque c’est le seul centre commercial d’Europe à proposer 3 niveaux de commerces et de loisirs entièrement à ciel ouvert. Ce n’est pas sa seule particularité puisqu’il est traversé par un canal bordé de végétation. Sa superficie est de 40 000 m².
Il propose de nombreuses boutiques tels que G-star, Adidas, le troisième plus grand Zara de province , Mango etc …
Un espace loisirs est consacré sur l’espace de celui-ci où des restaurants y sont implantés ( De grandes chaînes tels que « Hippopotamus », « Au Bureau » mais aussi des indépendants tels que « Me Gusta Tapas » ou bien « Tokyo Sushi ») . Enfin un cinéma ainsi qu’un bowling y sont présents.
Quel est l’objectif de ce stage ?
L’Hérault est un département situé sur le littoral méditerranéen. Ce même bout de terre est prisé par les touristes durant l’été puisque les conditions climatiques y sont idéales. L’Hérault est le premier département touristique de la région Occitanie en termes de nuitées touristiques (avec 37.4 millions de celles-ci). Toutes ces personnes-là représente un fort potentiel d’acheteurs. Ainsi, le principal objectif du stage est de faire connaître le centre commercial à toutes les personnes non résidentes sur Béziers.
Les différentes missions :
Création :
- Création d’un guide d’été
-
- Actualisation des événements gratuits de Béziers et de ses alentours
- Mapping des lieux ainsi que des circuits touristiques
- Démarchage partenaires concernant la vente d’encarts publicitaires
-
- Création d’un guide shopping
-
- Actualisation des boutiques (emplacements, téléphones, création des nouvelles boutiques et supprimer les anciennes)
- Actualisation des informations présentes sur le guide
- Nouvelle mise en page
-
Distribution :
- Actualisation des points de dépôts
- Mise en place de la tournée de distribution
- Approvisionnement et gestion des stocks
- Gestion de la relation avec les partenaires
- Prospection commerciale
- Participation à la vie du centre
Source:
- http://www.adt-herault.fr/observation/publications-249-1.html
- http://www.adt-herault.fr/docs/3052-1-chiffres-cles-edition-2017-tourisme-et-clienteles-en-herault-pdf.pdf
Commentaires (0)