A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Intern Insights épisode 7 : chargé de production web chez Private Sport Shop
Retour des « Interns Insights », aujourd’hui dans ce 7ème épisode, c’est au tour de Thibault de vous présenter son stage chez Private Sport Shop en tant que chargé de production web.
L’entreprise
Créée par deux passionnes de sport en 2011, cette ancienne start-up a trouvé la bonne formule : négocier avec de grandes marques pour proposer aux clients des articles à prix souvent très réduits.
Aujourd’hui, elle est leader sur ce marche et compte 140 salariés qui envoient plus de 5000 commandes par jour à quelques 6 millions de clients, en France et a l’étranger. Et ce n’est que le début : d’ici 2018 l’entreprise compte embaucher une soixantaine de personnes en plus, et s’implanter durablement en Espagne et en Italie.
Sa bonne idée : miser surtout sur les ventes privées, avec des articles de marques bradées à des prix très attractifs. De la cravache d’équitation au baudrier d’escalade, en passant par les lunettes de natation ou des protège-tibias, on y trouve de quoi s’équiper pour plus de 70 sports différents.
Installée sur Vendargues depuis la semaine dernière, l’entreprise travaille dans un immense hangar de 6500m². Après 5 déménagements depuis 2011, chaque locaux devenant trop petits, elle espère avoir ici assez d’espace pour les 3 années à venir.
Le stage de Thibault
Mon poste : rattache au service production je suis en charge de l’établissement, la production et la mise en ligne des ventes privées sur le site internet
Mes missions :
- Prendre en charge une vente de son élaboration, à sa réalisation jusqu’à son suivi
- Effectuer le sourcing des caractéristiques des produits : recherche, identification, vérification, comparaison
- Rédiger les descriptifs techniques, descriptions sommaires et détaillées des produits en vente, technologies et utilisation des produits, conseils aux utilisateurs
- Élaboration des fichiers Excel compilant les catalogues produits (Références / Prix / Stock)
- Vérification de la cohérence de la vente (ergonomie de la vente, navigabilité, structure des catégories)
- Reporting quotidien sur les tableaux de suivis
Les outils utilisés :
- Pack Office (Excel en particulier)
- Prestashop
- Internet
- Photoshop (notions)
Les compétences à posséder :
- Avoir de bonnes connaissances dans les différents univers sportifs
- Affinités avec les domaines du e-commerce
- Capacité de mémorisation et de traitement des informations
- Adaptation et réactivité
A très vite pour un nouvel épisode !
très belle initiative ces intern insights, on peut voir le parcours des uns et des autres ainsi que les entreprises qui vous accueillent. Bravo à tous