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Les JO de Rio débutent dans deux jours !
Alors que les JO de Rio débutent dans 2 jours officiellement, retour sur quelques actions mises en place autour du marketing digital pour mobiliser les fans de sport lors de cet événement suivi dans le monde entier…
Les JO rassemblent plus de 10 000 athlètes et les marques n’hésitent pas à s’associer à ces sportifs afin de diffuser leur image de marque.
La marque Lacoste montre son partenariat avec les bleus dès qu’elle en a l’occasion. En effet, la marque a organisé notamment un défilé chorégraphié pour présenter les tenues et les sportifs seront habillés avec les vêtements Lacoste lors de la cérémonie d’ouverture des jeux. Une bonne occasion pour la marque française de redorer son image devant des millions de spectateurs.
Google devient un guide lors des JO de Rio. Le moteur de recherche propose les actions suivantes :
- Suivre les résultats en direct et les retransmissions télévisées dans plus de 30 pays.
- Regarder les temps forts diffusés par les chaînes TV officielles sur YouTube dans plus de 60 pays.
- Explorer Rio et les installations olympiques dans Google Maps
- Observer les dernières tendances des recherches dans le monde sur G Trends
Ces améliorations favorisent l’immersion des fans dans la compétition et offre l’instantanéité des informations.
Usain Bolt est bien sûr l’un des athlètes les plus exposés. Virgin média a sortie une campagne le mettant en scène dans une vidéo en le comparant notamment au super héros Grenn Lantern du fait de sa rapidité. Le sprinter, sous contrat avec la marque depuis 2012, avait déjà marqué le coup pour les Jo de Londres en incarnant dans un clip le chef de Virgin, Richard Branson.
Samsung met en place une action digitale pour mobiliser les supporters autour de l’équipe de France Olympique.
L’agence Willie Beamen a réalisé cette campagne digitale autour de 4 athlètes de l’Equipe de France Olympique et Paralympique : Renaud Lavillenie, Nikola Karabatic, Arnaud Assoumani et Elodie Clouvel, soutiendront la campagne en tant qu’ambassadeur de la marque.
La plateforme dédiée www.S7lifechanger.com permettra aux fans d’être en immersion via des contenu vidéos 360° et un jeu concours offrant une rencontre avec les sportifs français et de nombreux cadeaux Samsung. A l’aide du hashtag #S7LifeChanger, les supporters pourront encourager l’équipe France à se dépasser durant les jeux. Le social wall sur le site diffusera tous ces tweets.
Nike a réalisé le spot viral “Unlimited Future”, qui met en scène l’acteur Bobby Cannavale et des bébés représentants des athlètes de haut niveau présents aux JO de Rio tel que Neymar Jr, Serena Williams, LeBron James, Mo Farah ou encore Zhou Qi.
Le slogan “on ne nait pas champion, on le devient” fait écho à celui de la marque “Just do it”. Les fans de sport peuvent ainsi s’identifier et espérer force de persévérance, devenir un jour un grand champion.
Cette campagne a déclenché un buzz sur internet, les sportifs ont également posté des photos d’eux étant petit avec le hashtag #justdoit. C’est une totale réussite pour Nike qui profite d’un rayonnement international et équipe de nombreuses équipes lors des JO.
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