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Quand les acteurs du tourisme et du sport s’allient : Des expériences « money can’t buy »

Posté le : 13 mai 2017 à 19 h 40 min   /   par   /   comments (0)

Dans le cadre de son projet Breaking2, Nike a offert en partenariat avec Airbnb une expérience insolite pour vivre le projet de l’intérieur. Ce n’est pas la première fois qu’Airbnb a organisé un tel jeu concours.

Qu’est-ce que le Breaking2 ? Et qu’est-ce que le partenariat entre Nike et Airbnb ?

Le premier week-end de mai, Nike s’est attaqué au record du monde du Marathon sur le circuit de Monza en Italie, dans le but de descendre sous la barre symbolique des 2 heures (record officiel : 2:02:57). En l’appelant « leur mission », le leader mondial a souhaité dépasser les limites des performances humaines ainsi que celles de l’innovation.

« Chez Nike, nous ne sommes pas du genre à attendre que les rêves se réalisent. Nous préférons travailler à rapprocher le futur du présent, et modifier le cours de l’histoire en découvrant ainsi les ressources cachées du potentiel humain » (Nike, Site web officiel, 2017)

3 coureurs ont été sélectionnés pour le projet, avec qui Nike a travaillé depuis plusieurs années afin de leur fournir les chaussures idéales et de les préparer de manière optimale au marathon.

Au final, Nike n’a pas réussi de descendre sous la barre de 2 heures, mais un coureur s’y est rapproché plus que personne auparavant : 2:00:25.

L’Evènement s’est déroulé à huis clos, mais sous forme de jeu concours Nike et Airbnb ont offert à dix personnes une expérience camping à Monza au plus près du défi. Pour tenter leur chance, les personnes intéressées ont dû se rendre sur la page dédiée d’Airbnb de préciser pourquoi ils pratiquent le running.

Les fan expériences permettant une immersion totale

Ce n’est pas la première fois qu’Airbnb a proposé une expérience unique autour d’un événement sportif. Pour promouvoir ses services, le site avait proposé des nuitées dans la salle des Chicago Bulls et au stade Maracana en 2015. Dans les deux cas, une loge a été transformée en appartement.

C’est une belle manière de travailler l’image de marque et la relation avec les clients, tout en suivant la tendance actuelle de proposer des expériences extraordinaires qui sont de plus en plus recherchées par les consommateurs.

« Avec plus d’un million d’offres de logement dans le monde, nous sommes particulièrement fier de pouvoir proposer des expériences uniques dans des logements où les gens n’ont jamais séjourné auparavant »
(Andrea La Mesa, Directeur Régional Airbnb pour l’Amérique du Nord)

Avec ces opérations, Airbnb a sûrement réussi de véhiculer l’unicité de son offre.

Et en 2016, c’était Abritel, concurrent d’Airbnb et partenaire officiel de l’UEFA Euro, qui a profité de cette compétition internationale de foot pour mettre ses services en avant : L’entreprise a réussi à privatiser une partie de la Tour Eiffel pour y installer un appartement et offrir un hébergement aux Fans.

Au total, plus de 150 000 participations ont été enregistrées dont 4 gagnants qui ont pu vivre une expérience inoubliable avec leurs proches.

Mais comme le dit le dicton, une image vaut mille mots, nous vous laissons donc découvrir ces dispositifs en photos :

 

Sources :

sportbuzzbusiness.fr/airbnb-nike-offrent-experience-camping-a-monza-vivre-breaking2-de-linterieur.html

sportbuzzbusiness.fr/airbnb-offre-une-nuit-dans-une-loge-des-chicago-bulls-transformee-en-appartement.html

sportbuzzbusiness.fr/airbnb-offre-une-nuit-dans-une-loge-du-maracana-transformee-en-suite.html

sportbuzzbusiness.fr/euro-2016-appartement-abritel-tour-eiffel-marketing-sportif-45412.html

 

 

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