Master 2 Marketing Sport Loisirs
Twitter et Google, un nouveau partenariat
Twitter et Google travaillent sur le référencement des tweets sur les recherches Google.
L’opération est lancée, c’est officiel. Ces deux géants vont favoriser l’indexation des tweets sur le moteur de recherche Google.
A vrai dire, cette démarche a déjà été entreprise en 2009. Twitter avait alors à l’époque rapidement rompu ce partenariat protestant le fait que Google remplaçait les tweets par des posts Google +.
Les intérêts d’une telle démarche ?
Avec cette nouvelle tentative, la volonté de Google est de fournir des résultats de recherche encore plus pertinents pour ses utilisateurs. Cela aiderait également à afficher du contenu en temps réel favorisant ainsi l’actualité de l’information.
Quant à Twitter, il y trouve l’opportunité de gagner un trafic gratuit et donc potentiellement des nouveaux utilisateurs.
Ce partenariat ne veut pas pour autant dire que les tweets auront la faveur de Google dans le référencement, ils seront juste plus visibles en cas de recherche appropriée.
Comment Google va présenter les tweets ?
La question reste actuellement sans réponse, Twitter et Google maintienne pour le moment le secret. De notre côté, nous pensons à une intégration dans le Knowledge Graph qui permettrait d’avoir une visibilité en un coup d’œil sur l’actualité lié aux mots clés.
Mais quand cela va t’il être mis en place ?
Le lancement n’est pas prévu avant quelques mois, de quoi laisser le temps à Google d’organiser les opérations techniques.
Commentaires (0)