A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs
Un rêve enneigé
Ça y est le froid s’est installé, Noël ne va pas tarder à arriver non plus et ta nouvelle activité favorite consiste à mater Netflix enroulé comme un sushi dans ta couette … Je ne vais pas te blâmer, si je n’étais pas obligé d’écrire cet article, je ferais surement la même chose. Bon vu que l’on est bloqués là ensemble, ça te dit qu’on imagine la journée de montagne parfaite ? Je suppose que oui, car si j’attends ta réponse, on ne démarrera jamais.
C’est parti mon petit, mets ton bonnet et on y va !
Pour commencer, ferme les yeux (ça ne va pas être pratique pour lire l’article, je le conçois) et quitte le bruit et la frénésie montpelliéraine. Il est 9H00, tu te réveilles doucement dans un chalet perché à 2000 mètres d’altitude, la poudreuse fraîche blanchit le paysage et lui donne un côté magique. Tu sors de ton lit et descends déguster un bon chocolat viennois devant la cheminée, tu regardes par la fenêtre et imagines la journée qui t’attend. Il va falloir s’équiper pour ne pas prendre froid. Ni une, ni deux, tu enfiles tes boots, tu mets tes Rayban (il ne faut jamais négliger le style) et tu te jettes dans une descente incroyable mêlant virages et vitesse au milieu des sapins et des écureuils. Tu prends en photo quelques-uns de tes sauts … Bon il faudra sûrement les retravailler sur Photoshop car ce ne sont pas des sauts de 5 cm qui vont impressionner ton crush. Quelques minutes plus tard, on aperçoit le bout de la descente, c’est l’heure du vin chaud ! C’est le moment de claquer une bise à Jean-Claude Dusse de ma part.
Oulah ! Tu marches un peu de travers, je t’avais dit de ne pas abuser de vin et de tartiflette, va te relaxer un peu dans le jacuzzi, on a une aprèm chargée.
Il est 14H00, je vais préparer les chiens. Tu pourras faire la sieste dans le traineau pendant que je piloterai. Observe ce magnifique lac et les reflets orange du soleil sur la glace, c’est superbe. Oh ! Regarde à travers les sapins, on peut voir les yeux jaunes d’Hedwige …
BIM … BAM … BOUM et c’est le crash
Comme d’habitude, Gaston la Gaffe est de sortie et j’ai couché le traîneau. Heureusement, la poudreuse a amorti notre vol plané. Il commence à faire bien froid et la nuit tombe, c’est l’heure du Ricard ! Oups pardon de la raclette, les deux mots sont proches. Va chercher tes potes, je démarre la machine. Fromage grillé, charcuterie, cornichon, le bonheur à l’état pur. Tu l’as bien mérité après cette journée riche en émotions. Ça te dit qu’on aille griller quelques Marshmallows au feu de bois ? Avec la raclette, j’ai déjà l’impression de rouler pour me déplacer mais je vais bien trouver de la place dans mon estomac. Humm quel délice ! Demain, on ira faire du patin à glace derrière le chalet, on attachera une corde à un sapin au cas-où 😉
RÉVEILLE-TOI, Il y a le prof qui te regarde !
Eh oui ce n’était qu’un rêve malheureusement ! Si on doit retenir quelque chose de cette escapade hivernale, c’est qu’avec juste quelques ingrédients comme de la neige, des paysages et des amis, on peut faire une recette merveilleuse. Alors à toi de jouer mon cuisinier !
Article rédigé par Raphaël Delautre.
Commentaires (0)