Veille marketing
L’Euro 2016, espoir de retombées économiques et de rayonnement pour la France
La Fifa a établit une stratégie commerciale colossale pour faire la promotion de l’Euro 2016.
Cet évènement ne sera pas bénéfique seulement sur le côté sportif, mais il est un enjeu majeur pour le secteur du tourisme et l’économie française.
Une mascotte vedette
La Mascotte de l’Euro 2016 Super Victor est un des éléments symbolique de cet euro.
L’existence dévoilée de celle-ci avait notamment créée un engouement en Novembre 2014, suite au lancement d’un jeu concours consistant à deviner le nom de cette mascotte.
Des sponsors majeurs
Cet évènement est une vrai vitrine pour les sponsors qui espèrent profiter du succès de l’évènement pour fidéliser encore plus les clients à la marque.
Voici quelques sponsors déjà révélés pour cet Euro 2016 : Coca Cola, Carlsberg, Continental, Hyundai-Kia et McDonald’s
Une culture et un patrimoine français mis en avant
L’enjeu de cet évènement est aussi économique, en effet, la France va sans aucun douter profiter de celui-ci pour développer le secteur du tourisme et augmenter le nombre de visiteurs. Cela pourrait être bénéfique pour relancer le pays et consolider la réputation qu’a acquis la France, celle d’être l’un des pays les plus riches en terme culturel, et gastronomiquement parlant par exemple.
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