Newsletter subscribe

Veille marketing

Révolution digitale dans le secteur de l’hôtellerie

Posté le : 12 décembre 2015 à 14 h 23 min   /   par   /   comments (0)

Le secteur du tourisme innove de jour en jour et propose des offres originales qui s’encrent dans l’ère du digital. Dans l’hôtellerie, de nouveaux concepts naissent en lien avec les réseaux sociaux et en ciblant surtout un public jeune. C’est le cas des hôtels 1888 à Sydney et du Sol Wave à Majorque…

A Sydney, l’hotel 1888 propose de se prendre en photo dans l’hôtel et de poster celles-ci sur instagram. Les clients sont donc les acteurs de la promotion de l’établissement sur Instagram.
Ce véritable coup marketing a très bien fonctionné et permet un rayonnement mondial de l’hôtel.
Cette date 1888 représente la création de la photographie, et c’est donc un lien logique pour un concept qui a été crée autour d’Instagram.

1888-Hotel-Instagram-Hotel

Hôtel 1888 à Sydney – Instagram

Le Sol wave House à Mallorca a crée une véritable communauté sur Twitter avec le tweet #SocialWave. Cette expérience interactive permet notamment de rencontrer de nouvelles personnes qui séjournent à l’hôtel, de s’informer des activités de l’établissement. Grâce à la population très jeune de cet hôtel, c’est un véritable succès. Ce public passe en effet beaucoup de temps sur smartphone et sur les réseaux sociaux (200 consultations par jour en moyenne chez les 18-24 ans), et est toujours à la recherche de nouvelles expériences.

Hôtel Sol Wave à Majorque

Hôtel Sol Wave à Majorque – Twitter

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet