Newsletter subscribe

Arnaud Maes

Responsable du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs

Dirigeant de Web2 Conseil Formation
Consultant Web Marketing & Professeur d’Université Associé à  Montpellier Management (Université de Montpellier)
Membre fondateur de idRezo, regroupement de consultants en E-tourisme et de SynergyforBiz, regroupement de consultant en accompagnement opérationnel & stratégique

Arnaud MAES : dirigeant de Web 2 Conseil Formation, et responsable du master 2 Marketing du sport et des loisirs de Montpellier Management

 

Expert en stratégie digitale, webmarketing, médias sociaux, référencement, content marketing & e-réputation. Il conseille et forme les professionnels et les artisans sur les stratégies digitales et social médias

Arnaud MAES est quotidiennement au contact du terrain et de la réalité des problématiques des professionnels. Il accompagne de nombreuses starts up & entreprises du monde du tourisme, du sport et de l’artisanat dans des approches web marketing et sur la mise en place d’outils simples, gratuits, faciles d’utilisation et vite opérationnels.

Titulaire d’un Doctorat sur les Réseaux Sociaux à  l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence, et d’un DESS en marketing, il apporte des solutions et des outils efficaces et gratuits aux problématiques des professionnels.

Pourquoi le monde du sport, loisir et du tourisme? :

  • Il évolue depuis 17 ans dans le web marketing et les réseaux sociaux. Il travaille à la fois avec les institutionnels & les entreprises du monde du sport, du loisir et du tourisme sur les problématiques liées aux stratégies digitales, au référencement naturel, à  la commercialisation (sur le web), à la gestion des outils et médias sociaux et de gestion de la à « e-réputation ». Cette double polyvalence donne une véritable valeur ajoutée à  ses interventions.
  • Il connait les problématiques du monde du sport, du loisir & du tourisme et possède un large réseau d’acteurs sur ce territoire.
  • Il intervient pour le BIC de Montpellier (Business Innovation Center), les Fédérations Régionales des Offices de Tourisme, CCI, CRCI, Sud de France depuis 2003
  • Il intervient en tant que conférencier sur les problématiques liées au monde du sport, du loisir et du tourisme
  • Depuis 2003, plus de 5000 professionnels ont été formés représentant plus de 15 000 heures en formation

Diplômes :

  • Licence et Maîtrise STAPS « management du sport» à l’UFR STAPS Montpellier
  • DESS « management et marketing du sport » à l’Université Nice Sophia Antipolis
  • Master « Loisir, culture et tourisme » à l’Université du Québec à Trois Rivières au Canada
  • Doctorat « Science de l’Info et de la Communication » Sciences Politiques Aix Marseille

Serial Entrepreneur :

  • Membre fondateur de la marque idrezo.com
  • Membre du groupement SynergieForBiz
  • Directeur de l’agence de Webmarketing (Web 2 Conseil Formation)
  • SARL Sportmalin, Montpellier (Agence de webmarketing sur les sports et les loisirs en France) / Lauréat National du Concours de la Création d’Entreprise Talents
  • WebMalinInc, Montréal (site communautaire sur les sports et les loisirs au Québec)
  • ..