Leurs expériences et leurs conseils font de nos parrains de réels atouts pour l’ensemble de la promotion !
Benjamin Carlier
À 33 ans, Benjamin Carlier est déjà un expert dans ses domaines de prédilection : le sport et l’innovation.
Après l’obtention d’un Master Management des Organisations Sportives en 2008 au sein de l’université Aix-Marseille, Benjamin connaît sa première expérience professionnelle en tant que Chef de Projets chez Carat Sport. Il devient ensuite collaborateur parlementaire de Valérie Fourneyron en 2011 pour ensuite accéder pour deux années au poste de Chef adjoint de cabinet du Ministère des Sports. Après ces riches expériences, Benjamin se voit confier la création et la direction du Tremplin, premier incubateur au monde de startups dédié au sport, à Paris. Le Tremplin devient rapidement l’un des trois principaux acteurs de la filière sport, aux côtés de Sporsora et de l’Union Sport et Cycle.
Installé depuis peu à Montpellier, Benjamin Carlier est désormais Consultant Sport et Innovation pour Olbia Conseil, agence dédiée au développement de projets sportifs sur tout le territoire français. Cette année, Benjamin relève un nouveau défi en devenant un des parrains de la promo 2017-2018 du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs. Parrain impliqué, Il s’investit en proposant des activités à ses élèves comme un projet de création d’une start-up dans le domaine sportif.
Catherine Berger
Catherine Berger dispose d'une excellente connaissance de la filière sportive et touristique.
Forte de nombreuses compétences notamment dans le domaine du management, de la gestion ou encore l’analyse stratégique.
Actuellement en poste en temps que Directrice de LRSET, elle est chargée d’accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes de la filière sportive en Languedoc Roussillon.
Le parcours de Catherine Berger est depuis longtemps rattaché au monde sportif dans la région. En effet, avant de diriger LRSET, elle était à la tête de diverses structures tels que Profession Sport 34, une association départementale chargée de promouvoir la création d’emplois dans la filière sportive et FACE Hérault, (Fondation Agir Contre l’Exclusion), qui a su rassembler plus de 1850 entreprises en 15 ans, afin de lutter contre les discriminations, et faciliter l’emploi et l’égalité des chances. Elle met aujourd’hui son expertise, à disposition de promotion #SportUp (2017/2018) pour accompagner la Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs !