QU’EST-CE QUE LE PROJET PROFESSIONNEL ?
Le projet professionnel est un travail de groupe réalisé par les étudiants qui ne sont pas en alternance. Il consiste à mener des actions concrètes pour le compte d’un donneur d’ordres. Les étudiants prennent en charge une mission dans le domaine du sport et des loisirs, en collaboration avec une structure publique ou privée. La période de conduite des projets s’étale de septembre à février, des créneaux horaires sont dédiés à ce travail.
Les étudiants en alternance réalisent un travail individuel en lien avec l’entreprise d’accueil.
Les projets professionnels permettent
- De mettre en pratique les connaissances et compétences acquises
- De réaliser une étude marketing et de développer des stratégies marketing
- De nourir des contacts avec le monde du travail
Les projets professionnels de la Promo Discover France:
- Le groupe : Adrien LECLERC, Anne GUILLAUME, Roxane BOUFFARD-VERCELLI, Nathalie SCHITTENHELM
- L’entreprise : CAP Vélo – Agence de voyage spécialisé dans les séjours cyclistes encadrés
- La mission : Création d’un produit cycliste, développement d’une stratégie de communication et de merchandising
- Le groupe : Anthony SACOMAN, Delphine GALINIE, Thibaut LETTERI
- L’entreprise : Numevent – Agence évènementiel / éditeur de logiciel
- La mission : Organisation d’un salon autour du sport et du numérique
- Le groupe : Clement THIEBAUT, Elise CERVOISE, Thibault REBBERT
- L’entreprise : Majestee – Société d’équipements sportifs
- La mission : Définir une stratégie marketing cohérente sur les différents segments de la marque
- Le groupe : Thomas ROBERT, Xavier PARRA (+ Lucas ALIBERT et Mehdi MARCHAL du Master 2 MMC)
- L’entreprise : Eyes Up – Fabricant de support de communication dans les domaines de l’événementiel et de la PLV
- La mission : Refonte du site internet, mise en place d’une e-boutique
- Le groupe : Cédric IMBERT, Laure GUIRAUD, Maxime CHAUBERT, Sacha TURELLI
- L’entreprise : Festikite – Festival international du kitesurf
- La mission : Optimisation du site internet, développement de la 10ème édition du festival, recherche de sponsors/partenaires
- Le groupe : Samia PER, Tereza ŠEVČÍKOVÁ
- L’entreprise : VOGO – Application pour smartphone permettant de vivre/revivre l’action lorsque l’on se situe dans l’enceinte sportive
- La mission : Etudier les marchés européens du sport et identifier les priorités de développement
Projet individuel en alternance :
-
L’étudiant : Andy ANDRIANJAFITRIMO
- L’entreprise : Decathlon – Distribution d’articles de sport
- La mission : Dynamisation off-line et on-line rayons “Roller-Trotinette-Skate-Santé découverte”