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[L’ASTUCE DE L’EQUIPE #9]: 10 Conseils pour gagner des fans sur sa Page Pro Facebook
Il est nécessaire aujourd’hui d’avoir une stratégie ainsi qu’un budget adéquat alloué à votre communication digitale. Notons qu’il est possible d’expandre sa communauté « gratuitement ». Cependant il reste souvent intéressant de passer par les publicités Facebook pour toucher plus d’internautes et accroitre leur engagement.
1/ Créez des partenariats avec des administrateurs de pages thématiquement similaires à la vôtre et avec un nombre de fans proche. Vous pourrez ainsi créer des promotions croisées entre les deux pages.
2/ Invitez vos clients de votre base de données personnelle à vous rejoindre. N’oubliez pas que les publicités sur Facebook permettent de cibler spécifiquement vos propres bases d’emails. Ceci vous permettra notamment de proposer à certains de vos clients des offres spécialisées.
3/ Faites le lien entre votre page perso et pro lors de la création de cette dernière en partageant les actualités de l’une à l’autre : Mettez en jeu votre réseaux personnel pour partager vos actualités et ainsi créer du flux d’informations.
4/ Nous sommes dans une ère digitale, partagez donc du contenu de qualité : viral, visuel, éducatif, humoristique. Jouez sur l’image et l’innovation dans vos publications, ceci vous permet de générer l’engagement de votre communauté.
5/ En plus du contenu de qualité, postez régulièrement et aux horaires d’affluence (pour connaitre les moments opportuns, connectez-vous sur votre page, puis cliquez sur l’onglet « statistiques » et « publications »).
6/ Un contenu de qualité mettant en avant votre activité, mais pas que ! Les internautes, en cette ère digitale où la technologie prend une place prépondérante dans nos vies, ont besoin de revenir aux sources : Soyez humain, publiez des photos de vous, vos équipes, travaux, inspirations, coups de cœur, projet pour l’avenir proche etc.
7/ Prenez l’habitude de répondre aux avis et questions des membres de votre page. Soyez réactifs et proche de votre communauté.
8/ Mettez en avant vos fans, en leur offrant des réductions, et communiquez sur les avantages qu’ont les internautes à être fans de votre page. Vous pouvez créer des jeux concours impliquant votre communauté et les inciter par ce biais à faire connaitre votre page auprès de leurs amis.
9/ Liez votre compte Facebook avec votre compte Instagram et Twitter pour pouvoir relayer vos offres et toucher une autre audience. Attention, cela reste une solution temporaire si vous manquez de temps pour publier sur les autres réseaux sociaux. Un contenu varié sur chaque réseau social est préférable.
10/ “Vérifiez” votre Page Facebook. Il existe une opération simple qui permet de gagner en visibilité, référencement et par conséquent, toucher plus d’internautes. Connectez-vous sur votre page, cliquez sur « paramètres » puis « vérifier la page ». Cette opération vous permet d’envoyer une pièce justifiant le caractère professionnel de votre entreprise.
Article rédigé par [Hugo Dellova]
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