Newsletter subscribe

Promotion 2022 - 2023

Marie-Louise Alvarez :

 

Lieu de stage :

 

Montpellier Méditerranée Métropole – Service Tourisme, au Pôle Attractivité, Développement Économique et Emploi. 

 

Mission :

 

  • Élaboration de la feuille de route stratégie tourisme des différentes filières (oenotourisme, activités de pleine nature, tourisme d’affaire, culture & patrimoine). 

  • Stratégie marketing oenotourisme (mise en récit des thèmes de la destination par personae). 

  • Scénario des capsules oenotourisme Vignobles & Découvertes (vidéos de promotion de la Destination Vignobles de Montpellier).
     
  • Participation à la mise en oeuvre du contrat de destination Montpellier Destination Languedoc.
     
  • Design d’animation d’atelier de créativité autour d’une offre oenotouristique. 

  • Marketing oenotourisme : en collaboration avec Hérault Tourisme / Comité Régional du Tourisme et Loisirs Occitanie.  

Xin Hao :

 

Lieu de stage :

 

New Concept Conseil-Business Developper. 

 

Mission :

 

  • Élaborer des plans de vente stratégique pour les régions et les clients afin d’optimiser les performances. 

  • Développer et maintenir des relations avec les clients. 

  • Développer et suivre de nouvelles opportunités d’affaires.
     
  • Établir des plans de vente réguliers et des prévisions de vente.
     
  • Surveiller et répondre aux besoins et attentes des clients pour construire un bon réseau de relations avec les clients. 

  • Produire et éditer des vidéos, gérer les comptes de réseaux sociaux. 
  • Organiser les activités de marketing de l’entreprise.  

Qi Huang :

 

Lieu de stage :

 

MYCOMM – Assistante Communication et Marketing (marché chinois). 

 

Mission :

 

  • Gestion et animation des réseaux sociaux chinois tels que Wechat/Weibo/Little Red Book / Bilibili / Linkedin. 

  • Création de visuels et compétences en matière de rédaction en chinois. 

  • Traduction et mise en place de produits (GP F1, Roland Garros…) sur plusieurs plateformes digitales et E-Commerce.
     
  • Montage et traduction des vidéos du Marketing. 
     
  • Gestion du site web MYCOMM CHINA et E-Shop. 

  • Production du package de voyage et missions administratives.  
 
 

Gabriel Bel :

 

Lieu de stage :

 

MyWindParts – Assistant chef de projet e-commerce.  

 

Mission :

 

  • Gérer le projet de développement d’un e-shop proposant à la vente des pièces d’éoliennes et plusieurs autres services. 
  • Participation à la stratégie e-shop (produit, parcours client…).  

  • Mise en place de formations pour coordonner les départements de l’entreprise par rapport à l’entrée de l’outil digital.
     
  • Montage et traduction des vidéos du Marketing.  
 
 

Promotion 2021 - 2022

Margot Ricard :

 

Vos aspirations professionnelles, de vie :

 

Je souhaite travailler pour des territoires ruraux sur des projets intelligents et durables, notamment dans le secteur touristique et le développement durable

 

Ce qui vous plaît dans ce master :

 

En deuxième année on rencontre beaucoup de professionnels et on participe à de nombreux projets concrets, en lien avec le secteur du tourisme et de l’innovation. C’est assez valorisant de mettre un pied dans ces secteurs et de façon très pro, notamment pour trouver un stage ou un travail par la suite. 

 

Pourquoi CE master ?

 

J’ai toujours eu un goût pour la nature, les territoires, les voyages, et ce master semblait parfaitement répondre à tous ces désirs. Et je ne suis pas déçue de m’être lancée ! J’ai même découvert de nouveaux métiers qui correspondent beaucoup plus à ce que j’envisage de devenir aujourd’hui.

 

Nom de votre entreprise et missions :

 

Association le Passe Muraille / Mes missions : participation à des missions de conseils et projets portés par l’Agence culturelle en lien avec le territoire; Participation à une nouvelle mission de marketing territorial et de stratégie touristique; Participation à la stratégie marketing de l’association et déploiement de nouveaux outils dans le cadre du service communication. 

 

Ressentis dans ce poste :

 

Un poste qui correspond parfaitement à la formation que j’ai reçue au sein du master MIT. Je me sens parfaitement compétente pour remplir les missions qui m’ont été attribuées. 

 

Conseils aux futurs étudiants :

 

Ce master MIT a su élargir mes horizons professionnels, alors ne pensez surtout pas qu’il vous enfermera dans un secteur en particulier ! Soyez curieux !

Camille Magnus :

 

Vos aspirations professionnelles, de vie :

 

Travailler au sein d’une grande institution publique et effectuer des missions pour le territoire et sa valorisation.

 

Ce qui vous plaît dans ce master :

 

Ce master correspond exactement à mes aspirations professionnelles car il aborde toutes les notions de la valorisation des territoires. Aussi, il nous permet de travailler sur de vrais projets concrets avec de vrai professionnels.

 

Nom de votre entreprise et missions : Pepper (magasin de prêt à porter)

– chargée de communication et gestion de nouveaux projets

– gestion de la relation client

– gestion des réseaux sociaux

– analyse données et benchmark

 

Ressentis dans ce poste :

 

Ce poste me plaît énormément car je peux y effectuer de la communication, secteur qui m’anime réellement.

 

Conseils aux futurs étudiants :

 

Suivez votre voix, écoutez-vous !

Hugo Fourel :

 

Vos aspirations professionnelles, de vie :

 

Je souhaite travailler dans le marketing territorial dans le but de mettre à profit les outils marketing afin d’améliorer la vie dans les différents territoires. Cela peut aller d’aspects écologiques à des aspects de logements dans une ville.

 

Ce qui vous plaît dans ce master :

 

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on ait eu beaucoup d’exercices qui s’appliquaient concrètement dans le monde professionnel. Notamment les projets professionnels qui m’ont fait découvrir des problématiques très spécifiques telles que celles dans le domaine muséal avec le musée Fabre. Nous avons aussi eu de nombreux autres projets professionnels sur différents domaines allant de l’innovation au marketing territorial.

 

Pourquoi CE master ?

 

J’ai choisi ce master car il correspondait à une partie qui m’intéressait particulièrement avec la gestion du territoire. De plus l’aspect innovation peut bien souvent s’imbriquer dans cet aspect territoire afin de pouvoir créer les territoires de demain.

 

Nom de votre entreprise et missions :

 

Agence Murielle Gstalder.

Mes missions :

– Assurer toute la stratégie marketing et communication de différents clients.

– Travailler sur le SEO des clients.

– Faire des études de marché notamment sur un marché innovant qui est les casiers connectés

– Proposer des posts pour les réseaux sociaux des clients.

 

Ressentis dans ce poste :

 

Un poste qui correspond parfaitement à ma formation avec notamment une partie étude de marché avec un territoire rurale visant à dynamiser la zone. Je découvre certaines choses mais je dispose des compétences essentielles pour les missions.

 

Conseils aux futurs étudiants :

 

Je leur conseil de choisir ce master s’il correspond bien à ce qu’ils souhaitent faire c’est-à-dire faire du marketing pour les territoires ou dans le domaine de l’innovation. De plus, je leur conseil de le choisir afin d’obtenir de nombreuses expériences professionnelles dans le domaine.

Promotion 2020 - 2021

Bastien Moya

Entreprise : Ailes X

Intitulé du poste : Chargé d’Affaires

Missions :

  •  Création de contenu sur les médias sociaux
  • Création de supports publicitaires et de communication
  • Gestion du portefeuille client
  • Travail sur les partenariats et sponsors
  • Marketing Opérationnel (CRM, Prospection)

Durée du stage : 6 mois

Entreprise : Adéquation

Intitulé du poste : Chargé Marketing et Communication

Missions :

  • Pilotage des stratégies marketing (newsletter, sms)
  • Gestion du site internet
  • Accompagnement des collaborateurs sur Linkedin
  • Passerelle entre l’agence de communication et l’entreprise

Durée du stage : 6 mois

Thomas Desbrosses

Léa Babeau

Entreprise : Ope Five

Intitulé du poste : Webmarketer

Missions :

  • Refonte du site internet
  • Création de contenu innovant pour attirer de nouveaux prospects/clients
  • Améliorer la performance commerciale des différents supports de communication
  • Assurer le suivi des campagnes
  • Création des outils supports pour le lancement des nouveaux produits

Durée du stage : 6 mois

Entreprise : Confiserie du Tech

Intitulé du poste : Assistante Marketing

Missions :

  • Développement des partenariats avec les acteurs du tourisme local
  • Mettre en place et coordonner l’accueil touristique en boutique
  • Participation au développement des gammes BIO
  • Planifier, coordonner, assurer des animations de promotions chez nos partenaires

Durée du stage : 6 mois

Jenna Hogueb

Julie Doucet

Entreprise : Geolink Expansion 

Intitulé du poste : Chargée de webmarketing

Missions :

  • Rédaction de contenus : mise à jour quotidienne du site et enrichissement continu des annonces immobilières mises en ligne, création d’articles et de contenus riches sur l’immobilier d’entreprise
  • Accompagnement des porteurs de projets/chefs d’entreprises dans leur recherche de biens immobiliers en France et à l’internationale
  • Participation aux actions de prospection du pôle : bases de données, emailings, reporting, traitement des les entrants

Durée du stage : 6 mois

Entreprise : Orange Grand Ouest

Intitulé du poste : Chargée d’études de marché et suivis des opérations commerciales

Missions :

  • Analyse des données business
  • Réalisation de bilans quantitatifs et actions commercialisables
  • Synthèses et recommandations d’actions correctrices
  • Elaboration du plan d’action commercial

Durée du stage : 6 mois

Laurane Auvray

Pauline Moreau

Entreprise : Bretagne Développement Innovation

Intitulé du poste : Communication et Animation RSE de la marque Bretagne

Missions :

  • Informer sur la marque Bretagne
  • Contribuer à l’animation du réseau des partenaires de la marque Bretagne
  •  Assister l’équipe marque dans la création du programme d’ateliers RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) 2021

Durée du stage : 6 mois

Anaïs Fenoud

Victor Pellequier

Quentin Guisti

Roxane Attia

SUIVEZ-NOUS ET DÉCOUVREZ TOUTE L’ACTUALITÉ SUR LE MASTER MARKETING, INNOVATION ET TERRITOIRES !