Marie-Louise Alvarez :
Lieu de stage :
Montpellier Méditerranée Métropole – Service Tourisme, au Pôle Attractivité, Développement Économique et Emploi.
Mission :
Xin Hao :
Lieu de stage :
New Concept Conseil-Business Developper.
Mission :
Qi Huang :
Lieu de stage :
MYCOMM – Assistante Communication et Marketing (marché chinois).
Mission :
Gabriel Bel :
Lieu de stage :
MyWindParts – Assistant chef de projet e-commerce.
Mission :
Margot Ricard :
Vos aspirations professionnelles, de vie :
Je souhaite travailler pour des territoires ruraux sur des projets intelligents et durables, notamment dans le secteur touristique et le développement durable
Ce qui vous plaît dans ce master :
En deuxième année on rencontre beaucoup de professionnels et on participe à de nombreux projets concrets, en lien avec le secteur du tourisme et de l’innovation. C’est assez valorisant de mettre un pied dans ces secteurs et de façon très pro, notamment pour trouver un stage ou un travail par la suite.
Pourquoi CE master ?
J’ai toujours eu un goût pour la nature, les territoires, les voyages, et ce master semblait parfaitement répondre à tous ces désirs. Et je ne suis pas déçue de m’être lancée ! J’ai même découvert de nouveaux métiers qui correspondent beaucoup plus à ce que j’envisage de devenir aujourd’hui.
Nom de votre entreprise et missions :
Association le Passe Muraille / Mes missions : participation à des missions de conseils et projets portés par l’Agence culturelle en lien avec le territoire; Participation à une nouvelle mission de marketing territorial et de stratégie touristique; Participation à la stratégie marketing de l’association et déploiement de nouveaux outils dans le cadre du service communication.
Ressentis dans ce poste :
Un poste qui correspond parfaitement à la formation que j’ai reçue au sein du master MIT. Je me sens parfaitement compétente pour remplir les missions qui m’ont été attribuées.
Conseils aux futurs étudiants :
Ce master MIT a su élargir mes horizons professionnels, alors ne pensez surtout pas qu’il vous enfermera dans un secteur en particulier ! Soyez curieux !
Camille Magnus :
Vos aspirations professionnelles, de vie :
Travailler au sein d’une grande institution publique et effectuer des missions pour le territoire et sa valorisation.
Ce qui vous plaît dans ce master :
Ce master correspond exactement à mes aspirations professionnelles car il aborde toutes les notions de la valorisation des territoires. Aussi, il nous permet de travailler sur de vrais projets concrets avec de vrai professionnels.
Nom de votre entreprise et missions : Pepper (magasin de prêt à porter)
– chargée de communication et gestion de nouveaux projets
– gestion de la relation client
– gestion des réseaux sociaux
– analyse données et benchmark
Ressentis dans ce poste :
Ce poste me plaît énormément car je peux y effectuer de la communication, secteur qui m’anime réellement.
Conseils aux futurs étudiants :
Suivez votre voix, écoutez-vous !
Hugo Fourel :
Vos aspirations professionnelles, de vie :
Je souhaite travailler dans le marketing territorial dans le but de mettre à profit les outils marketing afin d’améliorer la vie dans les différents territoires. Cela peut aller d’aspects écologiques à des aspects de logements dans une ville.
Ce qui vous plaît dans ce master :
J’ai beaucoup aimé le fait que l’on ait eu beaucoup d’exercices qui s’appliquaient concrètement dans le monde professionnel. Notamment les projets professionnels qui m’ont fait découvrir des problématiques très spécifiques telles que celles dans le domaine muséal avec le musée Fabre. Nous avons aussi eu de nombreux autres projets professionnels sur différents domaines allant de l’innovation au marketing territorial.
Pourquoi CE master ?
J’ai choisi ce master car il correspondait à une partie qui m’intéressait particulièrement avec la gestion du territoire. De plus l’aspect innovation peut bien souvent s’imbriquer dans cet aspect territoire afin de pouvoir créer les territoires de demain.
Nom de votre entreprise et missions :
Agence Murielle Gstalder.
Mes missions :
– Assurer toute la stratégie marketing et communication de différents clients.
– Travailler sur le SEO des clients.
– Faire des études de marché notamment sur un marché innovant qui est les casiers connectés
– Proposer des posts pour les réseaux sociaux des clients.
Ressentis dans ce poste :
Un poste qui correspond parfaitement à ma formation avec notamment une partie étude de marché avec un territoire rurale visant à dynamiser la zone. Je découvre certaines choses mais je dispose des compétences essentielles pour les missions.
Conseils aux futurs étudiants :
Je leur conseil de choisir ce master s’il correspond bien à ce qu’ils souhaitent faire c’est-à-dire faire du marketing pour les territoires ou dans le domaine de l’innovation. De plus, je leur conseil de le choisir afin d’obtenir de nombreuses expériences professionnelles dans le domaine.
Entreprise : Ailes X
Intitulé du poste : Chargé d’Affaires
Missions :
Durée du stage : 6 mois
Entreprise : Adéquation
Intitulé du poste : Chargé Marketing et Communication
Missions :
Durée du stage : 6 mois
Entreprise : Ope Five
Intitulé du poste : Webmarketer
Missions :
Durée du stage : 6 mois
Entreprise : Confiserie du Tech
Intitulé du poste : Assistante Marketing
Missions :
Durée du stage : 6 mois
Entreprise : Geolink Expansion
Intitulé du poste : Chargée de webmarketing
Missions :
Durée du stage : 6 mois
Entreprise : Orange Grand Ouest
Intitulé du poste : Chargée d’études de marché et suivis des opérations commerciales
Missions :
Durée du stage : 6 mois
Entreprise : Bretagne Développement Innovation
Intitulé du poste : Communication et Animation RSE de la marque Bretagne
Missions :
Durée du stage : 6 mois