Newsletter subscribe

 

Comme chaque année, des entreprises et organismes publics ont accordé leur confiance à nos étudiants et en notre Master 2 Marketing Vente Innovation et Territoires.

Leur mission est de travailler durant 6 mois, aux côtés des tuteurs professionnels, pour résoudre une problématique.

Ce projet est une bonne opportunité pour les étudiants de prendre en compte les enjeux du monde professionnel et d’adopter une démarche responsable et autonome.

Découvrez ci dessous les projets tutorés de nos étudiants !

Nom entreprise : Labex Entreprendre

Etudiants : Laurane Auvray, Quentin Guisti, Pauline Moreau, Victor Pellequier

Problématique : Comment faire des rives du Lez, un territoire attractif avec son histoires et ses éléments culturels ?

Enjeux : Trouver l’identité propre qui ressort du patrimoine des rives du Lez et établir les actions à mettre en place pour rendre ce territoire attractif 

Nom entreprise : Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie

Etudiants : Jenna Hogueb, Roxane Attia, Anaïs Fenoud, Julie Doucet

Problématique : Comment faire des résidents, des co-créateurs de l’expérience des territoires ?

Enjeux : Intégrer des acteurs différents dans un même projet touristique tout en réduisant les conflits d’intérêts et concilier performance économique et utilisation optimale des ressources touristiques.

Nom entreprise : Twinswheel

Etudiants : Bastien Moya, Léa Babeau, Thomas Desbrosses, Léo Bousquet

Problématique : Les droïdes autonomes, une question d’acceptabilité sociale et d’acceptation de la part des parties prenantes de Montpellier.

Enjeux : Comprendre les attentes des différentes parties prenantes de l’innovation des droïdes, pour facilité l’acceptation et faire comprendre l’intérêt de l’innovation en termes écologiques et sociétaux

SUIVEZ-NOUS ET DÉCOUVREZ TOUTE L’ACTUALITÉ SUR LE MASTER MARKETING, INNOVATION ET TERRITOIRES !